Environnement

 

L’environnement est une préoccupation majeure au sein de RIOU Flat Glass. 

Avec la mise en place d’une politique environnementale active et continue, la société entend réduire son empreinte écologique. Plusieurs actions significatives ont déjà été engagées pour préserver les ressources naturelles. Exemples.

 

Protéger l'air

L’usine s’est équipée de filtres afin de contrôler les émissions de gaz d’échappement des fours en fusion et réduire les émissions de poussières fines et de dioxyde de soufre.

Maîtriser les dépenses énergétiques

RIOU Flat Glass recycle jusqu’à 30% de son calcin comme matière première pour alimenter le four, ce qui permet d’en diminuer la température et de diminuer le coût énergétique. 200% d’économies ont ainsi déjà été réalisées.

Le verre un matériau durable

Les produits RFG satisfont aux normes de la sécurité des biens et des personnes et à celles de l’environnement. Ils préservent la qualité de l’air intérieur car le verre n’émet pas de Composé Organique Volatil et il contribue à la réduction de la consommation d’énergie et à la maîtrise des émissions de gaz à effet de serre CO2 en accord avec le Grenelle de l’environnement.

Solutions adaptées

Les produits verriers multi-technologies RIOU Flat Glass constituent des solutions adaptées pour les Établissements Recevant du Public (ERP), les bâtiments Haute Qualité Environnementale (HQE) et Bâtiments Basse Consommation (BBC).



Haut


Haut